Professeure diplômée de la FFHY

Caroline

Professeure et formatrice de hatha yoga, méditante, praticienne des arts du mouvement et de la perception subtile.

Hatha Yoga

Pratiquante de yoga depuis 1984 et enseignante diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga, elle dirige des cours depuis 2006 auprès des adultes et des enfants. Elle est en outre méditante, anime des ateliers d'assise silencieuse ainsi que de yoga nidra.

Co-fondatrice et responsable du projet pédagogique de Yug, elle fut aussi adjointe à la direction pédagogique de l'École du Varma Yoga de Lyon en tant que formatrice de nouveaux professeurs.

Un Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animatrice (BAFA), puis son expérience professionnelle en Maisons Familiales et Centres de Loisirs lui ont permis d'acquérir les compétences de l'animation de groupe.

Arts du mouvement

En tant que praticienne  des arts du mouvement, elle s'est passionnée pour de nombreux enseignements allant de la danse (jazz, contemporain, transe, bûto) aux arts martiaux (kun fu, karaté, viet vo dao, fem do chi), en passant par les arts internes chinois (Taïchi, Chi Qong) et japonais (Mouvement régénérateur) elle a aussi pratiqué avec grand intérêt le Felden Krais.

Sa recherche est orientée vers la connaissance des manifestations subtiles internes du mouvement par leur expérimentation.

Guérison

Ayant expérimenté les vertus puissantes de l'accompagnement des mouvements de l'être (qu'ils soient  grossiers ou subtils) s'il est réalisé dans une qualité d'attention neutre, sobre et bienveillante, elle s'est engagée dans :

le réseau international de la Réévaluation par coécoute au sein duquel elle est formatrice sur le territoire Diois.

le Reïki Ushui auquel elle est formée au second degré pour donner des soins.

le Yukido, dont elle est fervente pratiquante.

L'enseignement de Caroline se caractérise par une simplicité de la pratique visant la sobriété dans l'effort. Il présente une approche décortiquée dans la finesse du mouvement à sa racine. À travers cela il se veut être un accompagnement  dans la faculté à recevoir la connaissance.

Car la connaissance n'est en réalité, pas délivrée par les professeur.es. Elle est donnée à chacun.e par le vecteur de sa conscience si, et seulement si, l'être y compris le mental, s'assouplit, s'équilibre et se tend pour la recevoir.


Nous contacter

Recevoir nos infos

Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer