Cours collectifs de Hatha Yoga en Diois

Caroline

Professeure et formatrice de hatha yoga, méditante, praticienne des arts du mouvement et de la guérison.

Hatha Yoga

Pratiquante de yoga depuis 1984 et enseignante diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga, elle dirige des cours depuis 2006 auprès des adultes et des enfants. Elle est en outre méditante, anime des ateliers d'assise silencieuse ainsi que de yoga nidra.

Co-fondatrice et responsable du projet pédagogique de Yug, elle fut aussi adjointe à la direction pédagogique de l'École du Varma Yoga de Lyon en tant que formatrice de nouveaux professeurs.

Arts du mouvement

En tant que praticienne  des arts du mouvement, elle s'est passionnée pour de nombreux enseignements allant de la danse (jazz, contemporain, transe, bûto) aux arts martiaux (kun fu, karaté, viet vo dao, fem do chi), en passant par les arts internes chinois (Taïchi, Chi Qong) et japonais (Mouvement régénérateur) elle a aussi pratiqué avec grand intérêt le Felden Krais.

Sa recherche est orientée vers la connaissance des manifestations subtiles internes du mouvement par leur expérimentation.





Un Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animatrice (BAFA), puis son expérience professionnelle en Maisons Familiales et Centres de Loisirs lui ont permis d'acquérir les compétences de l'animation de groupes.




Guérison

Ayant expérimenté les vertus puissantes de l'accompagnement des mouvements de l'être (qu'ils soient  grossiers ou subtils) s'il est réalisé dans une qualité d'attention neutre, sobre et bienveillante, elle s'est engagée dans :

L'enseignement de Caroline se caractérise par une simplicité de la pratique visant la sobriété dans l'effort. Il présente une approche décortiquée dans la finesse du mouvement à sa racine. À travers cela il se veut être un accompagnement  dans la faculté à recevoir la connaissance (qui nous est propre).

Le fait que sa transmission puisse être réellement accessible à tous est une composante essentielle du travail de Caroline pour Yug. Il n'est littéralement pas possible d'intégrer une quelconque forme de conscience universelle si dans le même temps une partie de ses membres en sont ignorés. Cela dans la limite d'une implication sincère de chacun.e.

Pour cette raison son enseignement comporte des portes de gratuité, propose des possibilités pour tous les âges, toutes les conditions physiques et psychiques y compris celles qui sont considérées comme relevant du "handycap".

Car la connaissance n'est, en réalité, pas délivrée par les professeur.es. Elle est donnée à chacun.e par le vecteur de sa conscience si, et seulement si, l'être y compris le mental, s'assouplit, s'équilibre et se tend pour la recevoir.


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